Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation vendredi 23 octobre.
Juste après cette adresse, les réactions viennent de partout. Dans un tweet publié ce samedi, l’analyse politique, Noël Tshiani a laissé entendre que Félix Tshisekedi s’est rangé du côté du peuple.

« Le peuple reprend le contrôle du pays à gérer désormais collectivement sans exclusion au profit de tous et non pour le bénéfice de quelques uns, c’est la prise de Bastille », a-t-il déclaré via son compte Twitter.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a, dans son discours, annoncé le début des consultations avec les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs. Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Cette sortie médiatique de Félix Tshisekedi intervient deux jours après la prestation de serment de trois nouveaux juges récemment nommés à la Cour Constitutionnelle. Il sied de noter que le Premier Ministre, certains ministres membres du FCC ainsi que les présidents des deux chambres du parlement ont brillé par leur absence au cours de cette cérémonie.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *