Dossier Bus pour étudiants : le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi s’est entretenu avec le DG de Transco

Faisant suite aux instructions du chef de l’état congolais en e qui concerne la facilitation des moyens de transport pour les étudiants, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo a entamé depuis ce lundi 10 Mai 2021, les pourparlers avec le directeur général de la société Transco envue de matérialiser cette promesse du président Félix Tshisekedi aux étudiants celle, de mettre en place pour eux des bus.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont réfléchit sur les modalités pratiques telles que combien de bus, les conditions d’accès, quels itinéraires, le nombre d’étudiants par bus avant de passer à l’étape suivante.

Si l’on croit les propos du nouveau ministre de l’ESU, il ya une des fortes chances pour croire à un retour imminent des bus uniquement réservés aux étudiants.

« Consécutivement aux instructions du Président Félix Tshisekedi, nous avons entamé avec le ministère des transports des réflexions formelles. Après échange avc le DG de TRANSCO, ce lundi 10 mai, il y a lieu de croire au retour imminent des transports des étudiants », a tweeté le ministre Muhindo,

Pour sa part, le Directeur Général ai de TRANSCO à confirmer qu’une commission formelle pour étudier des voies et moyens pour faciliter le transport des étudiant venait d’être mise en place.

Il faut savoir que ces séries de réflexion, s’inscrit dans le cadre de deux visites officielles effectuées le lundi dernier par le chef de l’État congolais à l’UPN et INBTP où il avait promis aux étudiants de mettre à leur disposition des bus qui faciliteront leurs moyens des transports.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *