Dossier Guélor Kanga à la CAF : la fédération gabonaise affirme avoir transmis à la CAF toutes les preuves irréfutables et formelles

Guélor Kanga Kaku

Faisant suite à une lettre de la confédération africaine de football (CAF) en rapport avec l’affaire du joueur gabonais Guélor Kanga Kaku, la fédération gabonaise de football a elle aussi donnée à sa position quant à ce sujet.

Alors qu’elle bénéficie d’un délai de réponse jusqu’à la date du 04 mai de l’année en cours pour se justifier dans ce dossier après une plainte de la fédération congolaise de football FECOFA, sur l’éligibilité du milieu de terrain Guélor Kanga, la FEGAFOOT a via un communiqué publié le samedi 01 mai 2021, révélée qu’elle venait de transmettre à la CAF son mémoire dispositif en rapport avec cette affaire.

Pour la fédération gabonaise de football, ce mémoire comporte toutes les « preuves irréfutables » et « formelles » sur le parcours sportif en clubs et l’éligibilité du joueur Guélor Kanga Kaku au sélection A du Gabon.

D’après les responsables du foot gabonais, toutes ces preuves viennent pour battre en brèche toutes les allégations « fallacieuses » et sans preuves de la Fecofa sur la prétendue usurpation d’identité, falsification et fraude au sujet de son milieu de terrain évoluant au sein du club Étoile rouge de Belgrade.

Rappelons que, dans sa plainte déposée à la CAF contre le Gabon, la RDC revendiquait une usurpation d’identité de Guélor Kanga, qui serait d’origine congolaise et ce que dernier avait tout modifié dans son passeport.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 10 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *