Dossier RAM : Joël Luambua Kokolo de l’UWB surpris de voir un groupe d’individus  prendre des décisions au nom de la REC et de tous les étudiants congolais

Dossier RAM : Joël Luambua Kokolo de l’UWB surpris de voir un groupe d’individus prendre des décisions au nom de la REC et de tous les étudiants congolais

Dans une interview accordée à la rédaction d’Interkinois.net, ce samedi 02 octobre 2021, Joël Luambua Kokolo, vice-président des étudiants de l’Université William Booth (UWB), a vivement fustigé la déclaration faite par Sylvain Katombe, Président National de la Représentation des Étudiants Congolais (REC) en accord avec quelques représentants des étudiants de la capitale qui ont exprimé leur soutien à la taxe RAM.

Il s’est dit supris de voir ce groupe avec à sa tête le président de la REC faire une déclaration au nom de tous les étudiants du Congo.

« La REC est une association sans but lucratif qui ne peut prendre des décisions que par son organe délibérant qui est l’assemblée générale. Cette assemblée générale est constituée de tous les représentants des étudiants membre de cette association sans but lucratif chose qui n’a pas été faite. Nous avons été surpris de voir sur les réseaux sociaux quelques individus réunis et prendre des décisions au nom de la REC et de tous les étudiants congolais ce qui semble être à notre avis un scandale et de ce fait nous ne pensons pas être représenté par cette décision que nous ne reconnaissons pas d’ailleurs », a dit Joël Luambua Kokolo vice-président des étudiants de l’UWB.

Il sied de rappeler que cette déclaration a été soulevé juste après le passage du ministre de Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologie de l’Information ( PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba le mercredi 29 septembre dernier face aux élus nationaux à l’assemblée nationale.

Pour ces représentants des étudiants membre de la REC, cette taxe ne doit pas être suspendue, car elle permet l’accès gratuite à l’internet.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 89 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *