Dossier Taxe RAM : Et quand le FCC s’en mêle !

Dossier Taxe RAM : Et quand le FCC s’en mêle !

Très remonté concernant la question liée à la taxe des téléphones mobiles RAM en république démocratique du Congo, le Front commun pour le Congo (FCC), est visiblement depuis le passage du ministre des PT-NTIC à l’Assemblée nationale, très déterminé à faire partir Augustin Kibassa Maliba du gouvernement de l’Union sacrée.

D’après des informations à notre possession, les députés nationaux proches de la famille politique de Joseph Kabila ont officiellement lancé la récolte des signatures pour la motion de défiance contre le ministre des PT-NTIC. Et depuis le début de cette procédure, environ 50 signatures ont été récoltées par les élus du FCC.

Selon le député Lucain Kasongo, sur cette question, les élus du FCC vont s’assumer, et vont incessamment déposé une motion de défiance contre le ministre Augustin Kibassa Maliba.

Outre cela, les députés nationaux du FCC accusent notamment, le bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Christophe Mboso de vouloir bloquer l’examen de la question orale avec débat ce ministre à l’Assemblée nationale.

Rappelons qu’ après son dernier passage à la chambre basse du parlement, le ministre des PT-NTIC devrait une fois de plus affronter les députés nationaux à l’hémicycle sur la question du prélèvement de la taxe RAM.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 42 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *