Dossier Taxe RAM : « Faites un effort que cette taxe soit impérativement supprimée » ( Joël Lamika aux députés nationaux)

Dossier Taxe RAM : « Faites un effort que cette taxe soit impérativement supprimée » ( Joël Lamika aux députés nationaux)

Au cours d’un entretien accordé à la rédaction centrale d’Interkinois.net, le président mouvement national des consommateurs lésés (MNCL), Joël Lamika, a demandé aux députés nationaux d’exiger la supression sans condition de la taxe RAM, lors de la prochaine séance plénière prévue avec le ministre des PT-NTIC Augustin Kibasa à l’Assemblée nationale.

Pour l’activiste Joël Lamika, le ministre des PT-NTIC a largement démontré lors de son intervention à l’hémicycle ses limites en ce qui concerne les questions liées à la taxe RAM.

Qualifiant cela d’une pure escroquerie, il invite les élus nationaux fournir des efforts nécessaires pour que la RAM soit supprimée.

« l’intervention de Monsieur Kibasa a été une démonstration claire et nette qu’il s’agit d’un ministre qui ne maîtrise rien de ce qu’il prétend défendre. Nous demandons donc aux députés qui ont suivi minutieusement l’intervention de monsieur Kibasa que le vendredi, ce dernier, supprime la taxe RAM » a dit Joël Lamika au micro d’Interkinois.net

Et d’ajouter

« Nous ne nous voulons pas une quelconque mesure de grâce. Nous savons qu’il y a l’argent qui circule, nous savons qu’il y a des députés qui sont soudoyés, et nous savons que les citoyens ne veulent pas de cette RAM. Ce pourquoi nous en appelons à la conscience de nos élus faites un effort que cette taxe soit impérativement supprimée »

Il renseigne que, le mouvement national des consommateurs lésés dont-il représente ne va jamais négocier pour la persistance de cette taxe.

Rappelons que, lors de l’intervention du ministre des PT-NTIC mercredi à l’Assemblée nationale, Joël Lamika faisant partie d’un groupe des jeunes qui avaient manifesté dans la salle de plénière contre la taxe RAM.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 40 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *