Dossier Taxe RAM : le ministre Augustin Kibassa affronte de nouveau les élus nationaux ce mercredi à l’Assemblée nationale

Dossier Taxe RAM : le ministre Augustin Kibassa affronte de nouveau les élus nationaux ce mercredi à l’Assemblée nationale

Le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, sera de nouveau ce mercredi 06 octobre 2021 pour répondre aux récentes préoccupations des députés nationaux à l’Assemblée nationale concernant le prélèvement de la Taxe sur les téléphones mobiles RAM.

L’information est confirmée par les services de communication de la chambre basse du parlement congolais.

Lors de son dernier passage à l’hémicycle le mercredi 29 septembre dernier, plusieurs élus nationaux qui qualifiaient sans cesse la taxe RAM d’une pure escroquerie étatique, avaient posé mille et une question pour en savoir plus sur cette taxe.

Face à un nombre très élevé des questions des députés nationaux sur le RAM, le ministre Augustin Kibassa Maliba avait sollicité du bureau de l’Assemblée nationale un délai raisonnable pour mieux répondre aux préoccupations des élus nationaux.

Rappelons que, dans lors de son intervention à l’Assemblée nationale, le ministre des PT-NTIC avait révélé que ce service a déjà produit plus de 25 millions dollars américains depuis son lancement en 2020.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 31 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *