Dossier Taxe RAM : le ministre des PTNIC attendu ce mercredi à l’Assemblée nationale

Dossier Taxe RAM : le ministre des PTNIC attendu ce mercredi à l’Assemblée nationale

Augustin Kibasa Maliba, le ministre des PTNIC est attendu ce mercredi 29 septembre 2021 à la chambre basse du parlement où il devrait au cours de la séance plénière répondre sur la question orale avec débat concernant le prélèvement de la taxe RAM (Registres des appareils mobiles) par l’autorité de régulation de la postes et des télécommunications du Congo (ARPTC).

Cette information a été révélée par le député nationale Eliezer Ntambwe sur les ondes de Top Congo FM.

Pour cet élu, le dossier RAM est devenu depuis peu, une préoccupation pour tout le monde, car selon lui dans cette affaire, il y a non seulement la population est victimisée, mais aussi les députés nationaux.

Et il renchérit en disant qu’au cas où le ministre des PTNIC, Augustin Kibasa Maliba n’arrivera pas à convaincre les élus nationaux avec ces explications, l’Assemblée va s’engager sur la voie de sanction comme l’exige les règlements.

Rappelons que, depuis le mois d’octobre de l’année 2020, le ministère des PTNIC avait instauré une taxe pour tous les utilisateurs des téléphones mobiles dénommée RAM, cette taxe est payée via des unités avec un total 7 dollars de crédit répartis en 6 mois soit 117 unités chaque mois.

Chose que la population congolaise fustige depuis toujours, certains activistes qualifient cela comme étant une escroquerie étatique.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 19 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *