DRC Mining Week: Antoinette N’samba Kalambayi patronne l’événement à l’ère des mines intelligentes

DRC Mining Week: Antoinette N’samba Kalambayi patronne l’événement à l’ère des mines intelligentes

A l’extérieur comme à l’interieur du pays, le Ministère des mines ne cesse de travailler pour la bonne gouvernance dans ce secteur générateur des recettes.
« L’exploitation minière doit bénéficier au Peuple Congolais », la Ministre des mines Antoinette N’samba Kalamabayi reste déterminée. La lutte contre la fraude et l’exploitation illégale des substances minérales restent son cheval de bataille. Elle souhaite que les investisseurs œuvrant dans ce secteur travaillent en toute transparence.

C’est dans cette optique que son Ministère patronne, sous le leadership du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, la semaine minière dénommée « DRC Mining Week », un évènement qui permet de renforcer la visibilité des activités minières en RDC. Cet événement est aussi un cadre qui présente les potentialités minières afin d’attirer les investisseurs, de réfléchir et d’échanger sur les problèmes qui se posent dans ce secteur en vue de proposer des solutions.

« Collaboration pour construire une industrie minière résiliente et durable en RDC, opportunités d’exploration et d’investissement, l’ère des mines intelligentes, la RDC est-elle prête pour une 4ème révolution industrielle? », telles sont les problématiques qui seront abordées au cours de « DRC Mining Week », du 01 au 03 juin 2022, à Pullman Hôtel Grand Karavia. La Ministre des mines, Antoinette N’samba Kalambayi, et les sévices techniques de son ministère sont attendus cette semaine à Lubumbashi pour prendre part à ce rendez-vous d’affaires.

Junior Ndala Dibala / Lushiactu.com

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.