DRC Mining Week : après deux ans d’attente, La conférence revient avec force

DRC Mining Week : après deux ans d’attente, La conférence revient avec force

La semaine minière congolaise revient avec force, deux ans après la dernière rencontre présentielle. Au cours d’une conférence de presse organisée, jeudi 26 mai dans les locaux de la fédération des entreprises du Congo (FEC) à Lubumbashi, les organisateurs, la patronale et quelques panelistes ont donné le ton de DRC Mining Week 2022. Une rencontre qui va se dérouler du 1er au 3 juin au Pullman Grand Karavia à Lubumbashi, autour du thème « Collaborer pour construire une industrie minière résiliente et durable en RDC. »

« Ça fait deux ans, dû à la Covid-19, que nous n’avons pas pu être ensemble. Maintenant nous serons ensemble la semaine prochaine. Je souhaite vivement rencontrer les investisseurs nationaux comme internationaux, les jeunes… », a dit Simon Tuma-Waku, patron de la chambre des mines à la fédération des entreprises du Congo.

Cette conférence et exposition est une vitrine pour l’ensemble du pays et ses entreprises. « La DRC Mining Week est une fenêtre pour attirer les investisseurs à venir connaître le Congo, à venir sceller les partenariats avec les entreprises qui sont au Congo… Nous faisons venir les pavillons allemand et sud-africain cette année », a-t-il ajouté.

Au cours de l’édition 2022, les femmes vont avoir une place particulière dans la fête des miniers à Lubumbashi. Mieux que l’habituel déjeuner entre les femmes, une séance entière leur est consacré dans la grande plénière.

« Il y a aussi la présence des femmes dans les mines. Avant, on faisait seulement un déjeuner des femmes qui venaient se rencontrer. On a essayé de créer une plateforme pour permettre à certaines femmes de rencontrer d’autres femmes qui ont de l’expérience dans le secteur et qui viennent d’ailleurs. On aura une séance dans la grande plénière uniquement consacrée aux femmes. Mais, dans cette séance nous aurons aussi des hommes. C’est un plus dans la session de cette année », a précisé madame Audrey, responsable des programmes.

Comme de coutume, une pléthore d’exposants, de panelistes, d’experts, de représentants diplomatiques et d’institutions congolaises et de participants est attendu pour la grande rencontre des miniers en RDC.

Eddy Kazadi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.