Entamé le mercredi 14 juin, DRC Mining week, le plus grand rendez-vous des miniers et des investissements en RDC ferme ses rideaux. Au cours de cette conférence, Trésor TSHIKAMBI, député provincial du Lualaba a activement pris part, notamment en soutenant la mission de contrôle mise en place par l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur privé en RDC.
Il a dit tout le bien qu’il pense de cette mission et a encouragé son Directeur Général Miguel KASHAL Katemb, au cours d’un diner d’affaires organisé ce jeudi 16 juin à Lubumbashi, dans les sillages du DRC Mining Week qui ferme ses portes en ce jour. Selon Trésor TSHIKAMBI, cette action menée sous le leadership du Président de la République est d’une grande importance et va permettre de promouvoir la classe moyenne dans le pays, en favorisant une bonne répartition des richesses.
Le Directeur Général de l’ARSP, Miguel KASHAL Katemb fait de cette mission de contrôle son cheval de bataille. L’objectif de ce travail est de faire respecter à la lettre les dispositions de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé, tous domaines confondus, en République Démocratique du Congo.
Lancée officiellement le lundi 8 mai 2023 notamment pour la ville de Kinshasa, le contrôle de conformité dans les entreprises principales et celles de sous-traitance est un des gages du développement sain des entreprises dans le pays, vœu du Président de la République.
La Rédaction