Âme de Kinshasa
Interkinois

Droits de l’homme : une délégation de la LICOPADEL dépêchée en mission à Goma

Une délégation de quatre personnes de la Ligue congolaise pour la paix, les droits de l’homme et les élections (LICOPADEL) s’est envolée ce jeudi 30 mai de Kinshasa pour Goma dans le cadre d’une mission d’une semaine avec quatre objectifs majeurs.

Cette mission vise notamment à faire l’état de lieux de la situation des Droits de l’homme au Nord-Kivu, d’enquêter sur les conditions de détention et de traitement des dossiers judiciaires des femmes, enfants, albinos et pygmées dans les juridictions judiciaires de Goma et ses environs. Il s’agira aussi de faire la sensibilisation porte à porte pour le respect des Droits civils et Politiques des Groupes marginalisés, de sensibiliser les OPJ, les avocats et magistrats sur les droits des détenus et prisonniers.

La délégation est composée du Secrétaire exécutif de la Licopadel, Patrick Mangala et de 3 autres membres dont Anakeka Kikalulu Tonton, Léonard Kanga et Bodrick Babonga.

Cette mission est organisée avec le soutien financier de NED, BCNUDH, OFDH/ France sur initiative de maître PINDU di Lusanga Patrick, Directeur exécutif de la Licopadel.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *