Le dimanche 16 avril dernier, la famille biologique du nouveau Directeur Général de la Gecamines et la Notabilité Kongo avaient organisé une soirée en l’honneur de Placide Nkala.
C’est au Fleuve Congo Hôtel que la réception réunissant un parterre de notables du Kongo-Central avait eu lieu. Il était question pour la communauté de remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la désignation du tout premier Nekongo à la tête de la plus grande société minière du pays.
Prière de dédicace, propos du patriarche Kiwakana, le mot du DG Placide Nkala et la séance photo ont constitué le contenu de la manifestation avant le repas d’amitié servi.
Prenant la parole, Placide Nkala a lancé avec reconnaissance : « Je remercie le Chef de l’État pour la confiance. » Avant de poursuivre : « nous devons relever la Gécamines. Nous devons profiter au maximum de la transition énergétique et des minéraux stratégiques que nous avons dans notre pays pour changer les choses. Il y a beaucoup de challenges mais rien n’est impossible avec la volonté », comme pour montrer sa détermination à transformer cette entreprise publique.
Avec un parcours éloquent et une expertise avérée dans le secteur minier, Félix Tshisekedi a fait, sans aucun doute, le choix judicieux pour mettre la Gecamines dans la course pour la prochaine saison compétitive dans le monde.
Deo Vuadi