Économie : Sama Lukonde participe à sa première réunion du comité conjoncture économique à la primature

Le premier ministre Sama Lukonde a présidé ce jeudi 06 mai à la primature sa toute première réunion hebdomadaire avec les membres du comité de conjoncture économique (CCE) depuis sa prise des fonctions en tant que chef du gouvernement.

Ont pris part à cette réunion quelques ministres du gouvernement Sama Lukonde dont Boji Aimé (Budget), Mwando Christian (Plan), Ndusi Kemba (Travail et prévoyance sociale), Nicolas Kazadi (Finances), Kilumba Jean-Marie (Economie), Antoinette N’Samba (des Mines), Jean Lucien Bussa (Commerce extérieur) ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Mutombo Mwana Nyembo.

À l’issue de cette réunion, le premier ministre a encouragé les membres du comité conjoncture économique a poursuivre les efforts Macro-économique de façon à stabiliser la monnaie nationale et améliorer la situation socio-économique.

Les participants à cette réunion ont analysés et passer en revue la situation socio-économique du pays pour trouver des voies et moyens dans le but d’améliorer les conditions de vie de population congolaise.

Cependant, les membre du comité conjoncture économique, ont fait par ailleurs un constat sur le plan international, d’un regain d’optimisme au niveau national d’une reprise de l’embellie avec une grande quantité de cours de mentaux encourageante et généré au mois d’avril.

Il faut savoir que c’est pour la première que Sama Lukonde a présidé une réunion ,depuis qu’il a été nommé à la tête du gouvernement de la RDC.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *