Éducation : Ce rétropédalage du ministre de l’Epst sur la sanction infligée aux élèves auteurs des vidéos sextape

Éducation : Ce rétropédalage du ministre de l’Epst sur la sanction infligée aux élèves auteurs des vidéos sextape

Moins de 24 heures après son annonce, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi est visiblement revenu sur sa décision infligée aux élèves du collège St Georges de Kitambo auteurs des vidéos sextape, celle d’interdire à ces derniers d’être réinscrits dans une école basée en république démocratique du Congo.

Alors que cette décision qui semblait être très sévère aux yeux de plusieurs personnes suscitée la réaction et l’indignation d’une frange des citoyens des congolais, le ministre de l’Epst a dans la journée annoncé plutôt que ces élèves ne sont pas exclus du système éducatif congolais, mais plutôt du réseau catholique, comme pour dire, ils ont été définitivement renvoyés des écoles catholiques.

Cette annonce du ministre Tony Mwaba Kazadi est intervenue à l’issue notamment de sa rencontre avec le ministre des droits humains Albert Fabrice Puela qui estime qu’on est allé au-delà en les excluant du système solaire national.

Rappellons que, la décision du conseil de discipline de l’école St Georges portant exclusion de ces écoliers filmés en pleins ébats sexuels avait été annoncé en présence du ministre de l’Epst.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 62 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *