Éducation/Exetat 2021 : Probable publication des résultats à la fin du mois de septembre (Ministre de l’Epst)

Éducation/Exetat 2021 : Probable publication des résultats à la fin du mois de septembre (Ministre de l’Epst)

Contrairement aux années antérieures caractérisées notamment par une longue attente, les élèves finalistes du secondaire de l’année scolaire 2020-2021 pourront cette fois-ci connaître les résultats de leurs épreuves d’ici la fin de ce mois de septembre déjà en cours, a-t-on appris ce vendredi 03 septembre du site d’information du ministère de l’Espt, Eductv.cd.

D’après ce site d’information, l’annonce concernant la probable publication des résultats de l’examen d’État édition 2021 à la fin du mois de septembre a été faite par le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi, lors de son passage à la télévision nationale congolaise le jeudi 02 septembre en marge de la clôture des épreuves de session ordinaire de l’Exetat.

À en croire les propos du ministre de l’Espt relayés par notre source, bien que l’on note cette année une forte participation des élèves à l’examen d’État, les résultats de ces épreuves seront rendus publics entre le 22 et le 25 septembre prochain.

« Contrairement aux années antérieures, il y a une forte participation des finalistes cette année, ce qui fait que cela aurait pû avoir un impact sur le temps qu’il faut prendre pour la correction et la publication, mais nous ferons en sorte que nous demeurions dans le temps. Donc, d’ici la fin de ce moi de septembre, entre le 22 et le 25 les résultats seront rendus publics » a-t-il fait savoir

Outre cela, le ministre Tony Mwaba Kazadi a noté avec satisfaction la forte participation des filles à ces épreuves nationales car, sur plus de 635 milles qui ont pris part à cet examen sur toute l’étendue de territoire national, environ 307 milles sont des filles.

Rappelons que, l’année passée, la publication des résultats de l’Exetat s’est fait de manière partielle d’où, les élèves finalistes des options techniques étaient dans l’obligation d’attendre plusieurs semaines après la première publication des résultats, chose qui causait la psychose dans les chef de certains.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 291 times, 6 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *