Éducation : Lancement officiel des épreuves hors-session de l’Exetat 2021 ce lundi 12 juillet au Kongo Central

Éducation : Lancement officiel des épreuves hors-session de l’Exetat 2021 ce lundi 12 juillet au Kongo Central

Les épreuves hors-session de l’Examen d’État édition 2021 ont débuté ce lundi 12 juillet sur toute l’étendue du territoire national pour les tous élèves finalistes du secondaire exceptés ceux dont les écoles et centres étaient détruits par le volcan de Nyiragongo dans la ville de Goma de Nord-Kivu.

Le go de ces examens hors-session marquant la fin des études secondaires en république démocratique du Congo a été officiellement donné ce même lundi dans la matinée par le nouveau ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi depuis la province du Kongo Central où il séjourne depuis le week-end dernier dans la ville de Mbanza ngungu avec le secrétaire général ai de l’ESPT.

Et comme de coutume, tous élèves finalistes sur toute l’étendue du pays ont débuté ce lundi 12 juillet 2021 avec l’épreuve de la dissertation.

Dans un message posté sur compte Facebook, le numéro 1 de l’enseignement primaire secondaire et technique a de prime abord encouragé tous les finalistes à passer ces examens en toute sérénité et confiance avant d’exhorter ces derniers au respect de toutes les règles établies par les autorités.

« À tous nos enfants finalistes, futures élites de notre cher et beau pays, je vous renouvelle mes encouragements à passer les épreuves de la Hors-Session en toute sérénité et confiance. Je vous exhorte au respect des règles établies, seul garant de la réussite » a écrit le ministre de l’ESPT Tony Mwaba Kazadi

Notons qu’après la dissertation, s’en suivra toute cette semaine les épreuves liées cours d’options dont le jury pratique mais aussi le français oral.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 91 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *