Éducation : l’année scolaire 2021-2022 sera lancée par Tony Mwaba à Mbuji-Mayi

Éducation : l’année scolaire 2021-2022 sera lancée par Tony Mwaba à Mbuji-Mayi

En mission de travail depuis ce vendredi 01 octobre dans la ville de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, va donner ce lundi 04 octobre 2021 depuis ville diamantifère, le go sur toute l’étendue du territoire national, de la rentrée scolaire 2021-2022.

Après plusieurs semaines passées à la maison, les élèves inscrits dans toutes les écoles basées en République démocratique du Congo, vont retrouvés dès ce lundi 04 octobre, le chemin de l’école avec leurs tenues de bleu-blanc.

Selon nos sources, le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, va aussi lancer ce même lundi à Mbuji-Mayi, une campagne d’appui à la gratuité de l’enseignement de base dénommée « pas une école sans bancs ».

Cette action s’inscrit en effet, dans le cadre du redressement du sous-secteur de l’enseignement.

Notons que, cette nouvelle année sera la troisième consécutive depuis le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a matérialiste la gratuité de l’enseignement semble être tout de même d’après certains observateurs, boiteuse depuis son lancement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 21 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *