Un élève lors du sit-in dans la ville de Béni

3 jours après les manifestations organisées par les élèves de différentes écoles dans la ville de Béni dans la province du Nord-Kivu pour protester contre la recrudescence de l’insécurité dans leur région, le responsable de la sous-division de l’EPSP/Béni a appelé les élèves protestateurs à reprendre avec les cours dans leurs différentes écoles.

Cette nouvelle est contenue dans un communiqué que ce responsable de l’ESPT dans la ville de Béni a publié le samedi 24 avril dernier. Ledit communiqué renseigne que, toutes les activités scolaires à Béni doivent reprendre à partir de ce lundi 26 avril 2021 soit, plus de deux semaines après la suspension de ces activités en raison des manifestations populaires.

Dans son communiqué Matsoro Lenge Olivier, le chef de cette sous- division justifie son appel à l’endroit des élèves et enseignants à reprendre le chemin de l’école dans ce sens que, les différentes journées ville morte qui ont eu lieu dans la ville de Béni ces derniers jours causent du retard par rapport au calendrier scolaire.

Cette décision intervient à un moment où ces élèves qui protestent depuis déjà 72 heures, disent vouloir poursuivre leur sit-in à la mairie de la ville de Béni jusqu’à ce que la paix va revenir dans leur région.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *