La campagne électorale des candidats Gouverneurs et Vice-gouverneur dans 14 provinces de la RDcongo débute ce lundi 02 mai pour se clôturer le mercredi 04 mai de l’année en cours.
Cette annonce a été faite par Patricia Nseya, rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Par ailleurs, la CENI précise que les activités liées à la campagne électorale auront lieu dans le respect strict des dispositions légales et de l’ordre public.
» La campagne électorale des candidats Gouverneurs et Vice-gouverneur de province se tiendra au sein des Assemblées Provinciales et auprès des députés provinciaux qui en constituent l’électorat. Chaque Assemblée Provinciale est invitée à encadrer cette campagne électorale », lit-on dans un communiqué signé par le rapporteur de la Ceni.
A cet effet, la centrale électorale appel toutes les parties prenantes à jouer pleinement leur rôle pour la tenue des élections libres, crédibles et apaisés.
Notons que, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Kasaï-central, du Nord-Ubangi, de ka Ville-province de Kinshasa, du Haut-Lomami, du Tanganyika etc….. est maintenue pour la date du 06 mai prochain.
Ferramy Mvovi