Votre PUB ici !
Header AD Image

Élection du bureau définitif au sénat : l’Union sacrée jette son dévolu sur Bahati Lukwebo pour le poste de président

En prélude des élections du bureau définitif au sénat qui se profilent à l’horizon dans le but de combler les postes vacants, l’Union sacrée de la nation du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi qui constitue actuellement la majorité parlementaire place déjà ses pions pour conquérir la présidence de la chambre haute du parlement.

Pour s’y faire, l’Union sacrée de la nation a décidé de plébisciter la candidature du sénateur Modeste Bahati Lukwebo de l’AFDC-A pour occuper ce poste.

Cette nouvelle a été annoncée au chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, au cours d’une audience qu’il a accordé le vendredi 19 février au sénateur Modeste Bahati Lukwebo et les membres du bureau d’âges du sénat.

En attendant que l’Union sacrée dévoile officiellement les noms de ses autres candidats qui accompagneront le sénateur Modeste Bahati Lukwebo dans cette course, les postes au bureau définitif du sénat ont été attribués de la manière suivante pour chaque province :

•Président : Grand Kivu
•1er Vice-président : Grand Kasaï
•2ème Vice-président : Grand Équateur
•Rapporteur : Grand Katanga
•Rapporteur : Opposition FCC
•Questeur : Grande Orientale
•Questure Adjoint : Grand Bandundu

Rappelons que, lors de l’installation du premier bureau définitif de la 3e législateur au sénat, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo avait vu sa candidature être rejetée par le FCC pour soutenir celle de Alexis Thambwe Mwamba.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lomami : Une forte délégation de la coordination nationale de NGT attendue ce samedi à Kabinda
Next post Sénat : le bureau Tambwe Mwamba aurait accumulé une dette à hauteur de 5 millions de dollars auprès d’une banque nationale (Bureau d’âges)