Votre PUB ici !
Header AD Image

Élections 2023 : Augustin Kabuya appelle les militants de l’UDPS à la vigilance

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a, lors d’une matinée politique ténue au siège de son parti à Limete le mercredi 02 mars 2022, appelé tous les militants et cadres du parti de l’UDPS à la vigilance au regard des enjeux politiques de l’heure.

Dans son appel, Augustin Kabuya cité notamment la gestion des ambitions au sein de l’Union sacrée de la nation. Par ricochet, il a invité tout les membres de l’Udps de demeurer dans l’unité ,car la division ne vise qu’à la déstabilisation de leur parti alors que les échéances électeroles approches.

« Travaillons sur l’unité du parti, mais les actes que vous posez nous met en difficulté pour parler de cette dignité là. Je disais à Papa Wakwenda ceci, même quand nous sommes arrivé au pouvoir Félix Tshisekedi n’avait pas écarté directement les caciques du PPRD, il a travaillé avec tout le monde pour préserver l’unité du Congo. Mais comment expliquer dans notre famille politique vous chassez sans raison les gens, vous faites le compte à rebours à une année d’aller aux élections. Comment nous pouvons travailler ? Ceux qui connaissent, Robert Nkumu, il est membre de l’Acep, j’avais eu Jacquemin Shabani au téléphone. Ces derniers le contester, je leur ai dit ma mission est de faire régner la paix et l’unité au sein du parti. Puisque la population et l’Udps attendent les résultats sur terrain » a-t-il lancé le message d’unité et de la paix aux militants et cadres de cette formation politique

S’agissant de l’élection des candidats gouverneurs au Kasaï central, un imbroglio total a été constaté, dit Augustin Kabuya lors de ce processus, selon ses dires, personne ne voulait s’abdiquer en faveur de l’autre.

C’est alors l’Acep avait convoqué l’élection au centre Cepas à Gombe, cependant, un groupe de candidats avec l’aide des jeunes recrutés pour exécuter le sal besogne, les membres de l’Acep se sont vu séquestré par ces derniers, ayant appris la nouvelle, le gestionnaire du parti a, a cet effet levé l’option d’organiser l’élection sous son égide au safari beach pour dégager un candidat commun et ce, devant la presse venu en quise de témoin, a raconté Augustin Kabuya les péripéties de ce quiproquo.

Pour clôturer ses propos le secrétaire général de l’Udps a par ailleurs profité de l’occasion pour annoncer sa tournée politique à Mbuji-Mayi et à travers d’autres provinces samedi 05 Mars.

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ESU : Vers une suspension de la grève des professeurs
Next post RDC à l’EXPO 2020 DUBAÏ : Félix Tshisekedi appelle à une meilleure préparation