Dans le but d’assurer la sécurité pendant le déroulement des élections des gouverneurs et vice-gouverneur dans 14 provinces de la République démocratique du Congo, la police nationale congolaise (PNC) se porte garant de sécuriser les candidats gouverneurs et vice-gouverneur, les assemblées provinciales mais également les électeurs pendant cette période.
Ce message a été affirmé par le général Dieudonné Amuli, commissaire général de la police nationale congolaise, au cours d’une audience accordée par le président de la centrale électorale, Denis Kadima.
» Il était important, au vus des élections qui s’annonce d’ici deux jours, de rencontrer le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et échanger parceque la police doit jouer un rôle important dans le cadre de ses missions régaliennes. Elle doit sécuriser les élections dans les 14 provinces concernée, pour que ces scrutins se déroulent dans le calme. La police doit, en outre, veiller à la sécurité des candidats et des électeurs ainsi que les lieux où se dérouleront les élections », souligne le général Dieudonné Amuli
Rappelons que, les élections de gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces est prévus pour ce vendredi 06 mai dans seulement 14 provinces du pays.
Ferramy Mvovi