Après avoir inversé l’ancien bureau composé majoritairement des membres FCC et acquis une majorité écrasante au sein de l’assemblée nationale, la plateforme Union sacrée de la nation du chef de l’État congolais compte à présent conquérir le perchoir de la chambre basse du parlement.

Et pour y arriver, la nouvelle famille politique de Félix Tshisekedi a jeté son dévolu sur le ticket Mboso Nkodia et Jean Marc Kabund qui occuperont respectivement les postes du président et du 1er vice président du nouveau bureau définitif.

Si pour Jean Marc Kabund ce retour aux affaires ne serait pas une surprise pour lui, le député national Mboso Nkodia qui assume actuellement le rôle du président du bureau d’âges aurait par contre réussi à attirer particulièrement l’attention du chef de l’État congolais jusqu’à faire oublier la piste citée sans cesse menant à Jean-Pierre Lihau du PPRD.

D’après certaines sources, pour ne pas se montrer gourmand, le poste du deuxième vice président de l’Assemblée nationale a été laissé au parti ensemble de Moïse Katumbi, celui de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, le rapporteur de ce bureau pourra sortir du ticket Union sacrée-FCC.

Notons que l’élection et l’installation de ces nouveaux membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale interviendra le 03 février prochain.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *