Élections du bureau définitif : publication de la liste des candidats avant l’examen et la validation des candidatures (Rapporteur)

Élections du bureau définitif : publication de la liste des candidats avant l’examen et la validation des candidatures (Rapporteur)

En prévision de l’élection du nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale, le rapporteur du bureau d’âges Gaël Bussa a rendu public la liste de tous les candidats ayant postulé pour cette nouvelle élection.

Cette liste a été en effet publiée avant que l’Assemblée nationale procède à l’examen et à la validation des candidats qui seront retenus pour cette élection prévue le 03 février prochain.

Tous ces députés nationaux qui ont postulé sont au nombre de 38, dont 3 candidats au poste du président du bureau définitif, 2 pour la 1ère vice-présidence, il en est de même aussi pour la 2e vice-présidence, par contre 5 candidats sont en lice pour le poste de rapporteur.

Par ailleurs, 13 candidats ont choisi d’opter pour le poste de rapporteur adjoint. Du côté de la questure l’on trouve seulement 5 candidatures.

Dans cette liste publiée, plusieurs députés nationaux tenteront de revenir aux affaires ou même garder leur fonction actuelle à l’instar du président du bureau d’âges Mboso N’kodia et sa questeur Aminata Namasia qui ont respectivement postulé au poste du président et questeur adjoint. Les rescapés de l’ancien bureau Mabunda comme Jean Marc Kabund et Célestin Musao Kalombo sont aussi en lice pour cette élection.

En outre, plusieurs députés nationaux notamment ceux du FCC se sont présentés comme des candidats indépendants à cette élection. Parmi eux on trouve Joseph Kokonyangi. En dehors de l’élu de Kindu, il y a aussi Geneviève Inagosi et Josué Mufula.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *