Élim/CAN 2021: Christian N’sengi fait appel à Dark Kabangu et Joël Beya pour pallier les absences de Mbokani et Meschack Elia

Élim/CAN 2021: Christian N’sengi fait appel à Dark Kabangu et Joël Beya pour pallier les absences de Mbokani et Meschack Elia

Suite aux absences de taille dans sa liste de 31 joueurs sélectionnés pour les deux matchs restants des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national des Léopards de la RDC s’est vu dans l’obligation de puiser quelques éléments dans son groupe des réservistes.

En effet, le coach Christian N’sengi Biembe a décidé de faire appel aux attaquants Dark Kabangu du DCMP ainsi que Joël Beya du Tout puissant Mazembe. Ces deux joueurs évoluant au sein du championnat congolais vont pallier les absences de Meschack Elia et Dieu-merci Mbokani.

L’arrivée de ces deux buteurs de la Linafoot chez les Léopards A ne sera pas un fait nouveau, puisque Dark Kabangu et Joël Beya ont été appelés plus d’une fois pour représenter la sélection nationale. Pour l’attaquant du DCMP, sa première sélection chez les A remonte en 2014, et le buteur du TP Mazembe pour sa part avait découvert la sélection nationale en 2019.

Rappelons-le, Meschack Elia et Dieu-merci Mbokani qui devraient faire à l’occasion de ces matchs éliminatoires de la CAN leur come-back en sélection nationale après un long moment d’absence, ne seront pas finalement à Kinshasa pour des raisons diverses. L’actuel attaquant de Young Boys de Berne avait quant à lui il y a révélé quelques jours, qu’il attend que son dossier avec son ancien club Mazembe soit tranché par le TAS.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *