À l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Léopards de la République Démocratique du Congo seront reçus ce jeudi 25 mars, à Franceville par les panthères du Gabon.
Retardée à Kinshasa suite aux mauvaises conditions météorologiques, la délégation des Léopards a finalement quitté la capitale congolaise tard dans la soirée de ce mercredi 24 mars. Les coéquipiers du capitaine Marcel Tisserand s’acclimatent déjà à Franceville à quelques heures du match.
Seuls Patrice Neuveu et Pierre-Emerick Aubameyang, respectivement sélectionneur principal et Capitaine des panthères du Gabon se sont présentés en conférence de presse d’avant Match tenue ce mercredi 24 mars à l’absence de la délégation congolaise. Le pensionnaire d’Arsenal s’est voulu rassurant pour la qualification du Gabon à la prochaine CAN .
« Nous qualifier c’est l’objectif principal. Je pense qu’il ne faut pas rester sur le négatif mais plutôt le positif. C’est sûr ce n’est pas facile, mais sortir de la routine, ça fait du bien. On a qu’une envie, c’est de gagner ce match« , a lâché Aubameyang.
Les deux dernières journées des éliminatoires sont prolifiques pour les 3 premières équipes du groupe D. La Gambie qui est en tête avec 7 points joue la qualification face à l’Angola alors que le suspens reste de mise entre le Gabon, 7 points également et la RDC, 6 points.
David Bitwayiki