Habituée à transmettre en direct avec la voix de son commentateur vedette François Kabulo tous les matchs de l’équipe nationale de la RDC à Kinshasa tout comme en dehors du territoire national, la radiotélévision nationale a été cette fois-ci interdite par la CAF et l’UAR de diffuser en direct la prochaine rencontre des fauves congolais prévue au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les auteurs de cette sanction, la conférence africaine de football (CAF) et l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) l’ont fait savoir au ministre congolais de communication et médias dans une lettre signée depuis la ville de Dakar datant du 27 mars 2021.

Selon ces organisations, malgré ses multiples rappels aux autorités congolaises, des factures de la CAF concernant les droits de diffusion de ces matchs des éliminatoires de la CAN estimée à hauteur 32.000 euros ne sont pas toujours payées jusqu’à ce jour.

De ce fait, la CAF et l’UAR n’autorise pas au camion de reportage de la RTNC d’accéder au stade des Martyrs pour faire la production du match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui mettra au prise la RDC et la Gambie ce lundi 29 mars à Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *