Elim-CAN 2021/ RDC vs Gambie : Christian N’Sengi Biembe tient sa première victoire au stade des Martyrs

Elim-CAN 2021/ RDC vs Gambie : Christian N’Sengi Biembe tient sa première victoire au stade des Martyrs

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont reçu ce lundi 29 mars, les Scorpions de la Gambie en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les fauves Congolais l’ont emporté par le score d’1 but à Zéro.

Bien qu’éliminés de la course à la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique qui sera organisée au Cameroun, les Léopards de la RDC ont clôturé en beauté la phase éliminatoire par une victoire au stade des martyrs de Kinshasa ( 1- 0).

L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Francis Kazadi qui a marqué sur penalty après une faute sur Ben Malango Ngita à la 46ème minute .
Dans le second acte du match, les deux équipes n’ont pas pu faire trembler les filets malgré quelques occasions obtenues de part et d’autre.

Cette unique réalisation congolaise marque la fin d’une campagne éliminatoires sans but dans le mythique stade des Martyrs pour les Léopards après les deux nuls vierges de la première et troisième journée respectivement face au Gabon et l’Angola .

Une deuxième victoire pour Christian N’Sengi à la tête des Léopards

Grâce à la victoire enregistrée face aux scorpions de la Gambie, le sélectionneur national de la RDC, Christian N’Sengi a engrangé sa deuxième victoire depuis sa prise des rênes, sa première au stade des martyrs. Dans 10 matchs joués, le staff technique dirigé par le natif de Kinshasa, Christian N’Sengi compte 2 victoires, 3 défaites et 5 nuls.

Pour rappel, la RDC termine les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2021 à la troisième position avec 9 points, derrière la Gambie et le Gabon qui avaient déjà validé leur ticket qualificatif à la prochaine CAN avant la dernière journée.

Voici le classement final du groupe D .

  1. Gambie 10 points
  2. Gabon 10 points
  3. RDC 9 Points
  4. Angola 4 points

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *