Malgré plusieurs convocations depuis 2019, de Christian N’sengi Biembe pourquoi l’intégrer dans la sélection nationale des Léopards de la RDC, le gardien de but Timothy Bruce Fayulu a décidé de ne plus jouer pour la République démocratique du Congo.

En effet, le gardien d’origine congolaise né à Genève, a décidé d’opter pour son pays de naissance la Suisse, afin de participer avec cette équipe nationale à l’Euro U21 au moment où il était attendu à Kinshasa pour livrer les deux matchs restants des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations avec la RDC.

Cette nouvelle a été annoncée par le portier du FC Sion (D1 Suisse) lors d’un direct via son compte Instagram où il a même déclaré: «Très honoré d’aller en Euro avec cette sélection Suisse ».

Cette décision du joueur de 21 ans prise à la dernière minute étonne plus d’un supporter congolais après que ce même gardien a eu non seulement à représenter la RDC avec la sélection U18 durant ses 16 ans, mais aussi clamé tout son amour pour le maillot de la sélection nationale de la RDC.

Un changement de nationalité qui ne devrait pas être un fait nouveau pour la FECOFA puisque malgré les multiples convocations, Timothy Fayulu n’avait pas encore disputé une rencontre officielle avec les Léopards de la RDC.

Un fait qui rappel tout de même aux congolais la situation connue dans le passé avec le cas de l’actuel défenseur du PSG Presnel Kimpembe qui après avoir représenté la RDC chez les jeunes avait finalement opté pour la France.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *