Âme de Kinshasa
Interkinois

[Elim-CAN Cameroun 2021] : Avant d’affronter les Panthères, Sylvestre Ilunga a eu une causerie morale avec les Léopards

À la veille de leur entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba, a échangé avec les Léopards dans l’optique de les motiver avant leur match de la 1re première journée de ces éliminatoires face aux Panthères du Gabon.

Tout semble être mis en marche pour permettre aux Fauves d’arracher la victoire face aux Gabonais ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au cours de la dernière séance d’entraînement, le chef de l’exécutif est venu voir les hommes de Christian N’sengi Biembe en leur demandant de moullier le maillot pour satisfaire le peuple congolais demain.

« Je suis venu au dernier entraînement des Léopards, qui jouent demain comme tout Congolais. Le seul message à ce stade est qu’ils portent tout l’espoir du peuple congolais. Nous devons gagner. Si tous les ingrédients n’étaient pas réunis, je ne serais pas là. Les sportifs dont nous parlons aujourd’hui, ce sont les Léopards. C’est pourquoi je suis venu aujourd’hui le soutenir », a-t-il déclaré juste après son échange avec les Fauves.

Satisfait de cette visite, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, a indiqué cette occasion de bien commencer cette compétition tout en dissipant le malentendu autour du financement de l’équipe nationale.

« Le Premier ministre était venu réaffirmer le soutien du gouvernement à cette équipe. Nous sommes satisfaits parce que c’est ce que nous voulions parce qu’à certains moments, nous devons éviter tout ce qui se raconter à gauche et à droite », a-t-il laissé entendre. Et d’enrichir : « Ce match est capital. Ce notre premier match des éliminatoires de la CAN dont la phase finale interviendra en 2021 au Cameroun. Je pense que c’est l’occasion cette fois-ci d’assurer un bon démarrage et de ne pas attendre la dernière minute pour nous qualifier à l’arracher ».

Il sied de signaler que les Scorpions de la Gambie ont dicté leur loi aux Palancas Negras de l’Angola à Luanda (3-1). La Gambie occupe désormais le fauteuil de leader du groupe D avec 3 points.

Trésor Mutombo/Sport 243.com

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *