Elim/CM Feminin Costa Rica 2022 : La RDC se balade face au Sao Tome et Principe

Elim/CM Feminin Costa Rica 2022 : La RDC se balade face au Sao Tome et Principe

Les léopards U20 dames de la RDC ont écrasé leurs homologues de Sao Tome Et Principe sur le score de 5 buts à 1, le mardi 10 Août au stade du TP Mazembe pour le compte du premier tour préliminaire des éliminatoires de la coupe du monde feminin Costa Rica 2022.

Au terme d’un match d’anthologie, les pouliches d’Andy Futila se sont imposées sur un score sans appel, pourtant la première mi-temps a été dure pour les léopards qui ont tout de même reussi à ouvrir le score grâce à la réalisation de Grâcias Luvuezo à la 25 ième minutes d’une frappe dans la lucarne. 1 à 0 est le score à la mi-temps, malgré les incursions des verts et jaunes.

Au retour des vestiaires, les Saotoméennes avec un but de retard se sont montrées plus dominatrices et seront récompensées grâce à Milema Semedo d’une balle arrêtée au coin va tromper la portière des léopards pour le 1 but partout.

Au cours de cette deuxième période la RDC impose un faux rythme à son adversaire domine de bout en bout la partie.

La joueuse Ememiya Mafuta va rassurer la victoire des léopards en s’ouffrant un doublé qui portera le score à 3 buts, en forgeant qu’on devient forgeron dit-on Gracias Luvuezo revient à la charge pour allourdir le score à la 67 ième minutes de jeu. Tshilombo Kalamba clôture ce festival avec un but à la 87 ième minutes de jeu.

5 buts à 1 est le score qui sanctionne cette rencontre avec cette large victoire, la RDC fait un pas geant à la qualification au second tour pour affronter le Cameroun qui était exempté du premier tour.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 43 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *