Élim/Mondial Qatar 2022 : la RDC prend provisoirement la tête du groupe J après sa victoire face à la Tanzanie (0-3)

Élim/Mondial Qatar 2022 : la RDC prend provisoirement la tête du groupe J après sa victoire face à la Tanzanie (0-3)

En déplacement dans la capitale tanzanienne les Léopards de la RDC ont battu sur le score de 3 buts à zéro, l’équipe nationale de la Tanzanie ce jeudi 11 novembre à Dar-Es-Salaam dans un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Les trois buts de la RDC face aux étoiles du Kilimandjaro ont été inscrits par Gaël Kakuta (6′), Nathan Idumba (66′) et Ben Malango (85′).

Cette deuxième victoire acquise depuis el début des éliminatoires du mondial permet en effet, aux fauves congolais de prendre provisoirement la tête de leur groupe J avec 8 points en attendant le match qui oppose le Madagascar contre le Bénin.

À la porte du Qatar !

Outre la première place du groupe, cette victoire augmente également les chances de la RDC de participer à une Coupe du Monde pour la première fois depuis 1974.

Mais pour valider ce ticket, l’équipe dirigée par le technicien argentin Héctor Cúper doit réaliser le dimanche prochain à Kinshasa contre les écureuils du Bénin, une performance identique que celle produite ce jeudi face à la Tanzanie.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 68 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *