Élim/Mondial Qatar 2022 : Le pire scénario de 2017 à éviter à tout prix pour les Léopards de la RDC

Élim/Mondial Qatar 2022 : Le pire scénario de 2017 à éviter à tout prix pour les Léopards de la RDC

La sélection nationale des Léopards de la RDC va jouer ce jeudi 11 novembre 2021 à Dar-Es-Salaam face à la Tanzanie dans le cadre la cinquième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, la rencontre décisive qui décidera de son sort quant à sa participation ou non à la prochaine Coupe du monde, un épisode qui rappelle bien aux congolais le cauchemar vécu à Kinshasa en 2017 face à la Tunisie.

Longtemps devant le match avec une avance de deux buts à zéro au tableau d’affichage, les congolais se feront remonter au score à la fin du match par les aigles du Carthage (2-2). Ce nul au goût très amer, privera la sélection nationale des Léopards d’une participation à la Coupe du Monde Russie 2018.

Cette année également en mauvaise posture dans les éliminatoires du prochain mondial, l’équipe dirigée par le technicien argentin Héctor Cúper est condamnée à arracher une victoire ce jeudi à Dar-Es-Salaam face à la Tanzanie augmenter ses chances avant le match dimanche face au Bénin.

La victoire ou rien !

En cas d’une victoire cet après-midi, les Léopards compteront plus des points que leurs adversaires du jour soit 8, en attendant ce qui sera le résultat du match Bénin-Madagascar.

Un nul ou pire encore une défaite, fera envoler dès cet instant, leurs maigres chances de participer à une édition de la Coupe du Monde depuis 1974. Face à cette situation, les joueurs sont appelés à éviter les erreurs du passé puissent se répéter.

Rappelons que, lors du match aller la RDC et la Tanzanie s’est soldé sur nul de 1 but partout.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 32 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *