Élim/Mondial Qatar 2022 : le St Éloi Lupopo condamne l’acte posé à l’encontre de Youssouf Mulumbu au stade TP Mazembe

Élim/Mondial Qatar 2022 : le St Éloi Lupopo condamne l’acte posé à l’encontre de Youssouf Mulumbu au stade TP Mazembe

Le FC Saint Éloi Lupopo est monté au créneau pour decrier le traitement réservé notamment à son président Jacques Kyabula et son joueur Youssouf Mulumbu lors de la rencontre qui a opposé la RDC face à la Tanzanie le jeudi 02 Septembre 2021 à Lubumbashi au stade TP Mazembe en marge des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 03 septembre 2021, le club Lushois dit regretté le traitement réservé à l’endroit de son president, Jacque Kyabula Katwe et l’ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, qui n’ont pas eu tous l’accès facile au stade du TP mazembe où les fauves congolais joués.

Cette situation déplorable oblige les cheminots de Lubumbashi a condamné cette attutide de la part des organisateurs la rencontre notamment la Fédération Congolaise de Football Association Fecofa qui selon Lupopo, n’a pas pris toutes les dispositions protocolaires nécessaires, les cheminots espèrent que pareil incident ne se reproduira plus dans un futur proche.

En outre, le direction de cette équipe demande à ces supporters de rester calme et de se concentrer à la preparation du championnat pour le quel, le club de Lubumbashi est déterminé à remporter dès l’entame de la saison.

À noter qu’une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux montrant Youssouf Mulumbu en larmes après qu’on lui a refusé l’accès au stade malgré son badge VIP.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 52 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *