Élim Mondial Qatar 2022 : Meschack Elia encore absent suite à son litige avec Mazembe !

Élim Mondial Qatar 2022 : Meschack Elia encore absent suite à son litige avec Mazembe !

Très attendu au sein de la sélection nationale des Léopards de la RDC en marge des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’attaquant congolais évoluant en Suisse, Meschack Elia ne pourra finalement plus se présenter au prochain rassemblement de l’équipe nationale à Kinshasa suite à un litige qui l’oppose à son ancien club le tout puissant Mazembe jusqu’à ce jour.

Le joueur du club suisse Young Boys de Berne a fait cette révélation lors d’un entretien qu’il a accordé à Léopards Sport Afrique, où il a affirmé que ne viendra pas en sélection nationale comme tous les joueurs convoqués par le sélectionneur Héctor Cúper à cause de son conflit avec le club de la ville cuprifere.

Cependant, Meschack Elia très étincelant depuis le début de cette saison avec son club a rejeté toutes les allégations selon les quelles il aurait peur de se rendre à Lubumbashi, ville où la sélection nationale jouera son premier match des éliminatoires contre la Tanzanie.

« Cette situation me déchire le cœur car je ne peux pas mouillés le maillot pour mon pays. Dire que que peur d’aller à Lubumbashi n’est pas vrai. Je ne peux pas donner plus d’informations sur ce dossier car mon avocat ne me le permet pas. » a-t-il dit

Rappelons-le, le meilleur joueur du Chan Rwanda 2016 est entré en conflit avec ancien club le tout puissant Mazembe suite à une affaire de transfert qui aurait très mal tourner. Meschack Elia qui était tout près de s’engager avec le club belge Anderlecht avait finalement choisi ensemble avec son agent, une autre destination, chose que les dirigeants de Mazembe n’auraient pas apprécier et dans la foulée, la Fecofa décidera de suspendre le joueur pendant une année.

Suspension qui sera perçue comme une pilule amère très difficile à avaler pour Meschack Elia qui à dater de ce jour avait de décider de ne plus jouer pour la sélection en attendant la fin de son procès avec Mazembe.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 74 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *