Élim/Mondial Qatar 2022 : Meschack Elia, une guerre sans fin avec la Fecofa ?

Élim/Mondial Qatar 2022 : Meschack Elia, une guerre sans fin avec la Fecofa ?

Mais jusqu’où ira l’attaquant congolais Meschack Elia avec son boycott en sélection nationale ?, cette question reste à ce jour suspendue dans la bouche de plusieurs supporters congolais et amoureux du ballon. Pour la énième fois, l’ailier évoluant au sein du club suisse Young Boys de Berne a décliné l’appel du sélectionneur des léopards Héctor Cúper en marge des éliminatoires du mondial Qatar 2022 face au Madagascar.

Dans ses récentes sorties médiatiques, Meschack Elia a toujours pointé du doigt la fédération congolaise football comme la principale raison de son absence prolongée en sélection nationale des Léopards de la RDC.

Son refus de rejoindre les Léopards malgré les multiples convocations des sélectionneurs est né de son litige avec son ancien club le tout puissant Mazembe. Dans cette affaire de transfert qui aurait très mal tourner, les dirigeants de la fédération congolaise de football avaient donné raison à Mazembe sanctionnant ainsi dans la foulée le joueur pour un an.

Une décision que l’actuel joueur de Young Boys n’a pas apprécié jusqu’à ce jour. Il déclara plus tard dans les colonnes des Léopards Sport Afrique qu’il ne pourra pas mouiller le maillot de son pays tant que cette situation persistera.

Rappelons que, c’est grâce notamment à ses performances avec son cou qui joue la ligue des champions UEFA cette saison que le meilleur joueur du Chan 2016 est appelé en sélection.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 45 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *