Élim/Mondial Qatar 2022 : Samuel Bastien éligible pour le match de la RDC face au Madagascar

Élim/Mondial Qatar 2022 : Samuel Bastien éligible pour le match de la RDC face au Madagascar

Malgré quelques forfaits confirmés à la dernière minute, le sélectionneur national des léopards de la RDC, Héctor Cúper, a une solution de plus dans son effectif pour le match face aux Bareas du Madagascar prévu ce jeudi 07 octobre 2021 à 14h au Stade des martyrs.

Après multiples convocations en sélection nationale, le milieu de terrain évoluant au sein club Belge Standard de Liège, Samuel Bastien est cette fois-ci éligible pour jouer avec les Léopards de la RDC dans une rencontre officielle.

Cette éligibilité est dûe à l’obtention de son passeport à quelques heures du coup d’envoi de ce match de la troisième journée comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde.

Cette information a été confirmée par or site officiel de la fédération congolaise de football association (Fecofa).

L’instance faîtière du football congolais confirme aussi l’éligibilité de deux autres joueurs dont Jonathan Okita et Lionel Mpasi.

Ainsi donc celui qui évolue au poste de milieu relayeur au Standard de Liège pourra faire ses débuts en match officiel avec les Léopards de la RDC a seulement 25 ans après avoir évolué dans l’équipe d’âges de la sélection belge.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 34 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *