Éliminatoires CAN 2022 : Trésor Mputu de retour en sélection nationale

Éliminatoires CAN 2022 : Trésor Mputu de retour en sélection nationale

Après avoir manqué quelques matchs avec la sélection nationale A, le capitaine du tout puissant Mazembe Trésor Mputu a été présélectionné par l’entraîneur principal des Léopards de la RDC pour la double confrontation en mars prochain face aux panthères du Gabon mais aussi la Gambie.

En effet, le surnommé “Trésor national” n’est pas le seul joueur au sein de l’effectif du TP Mazembe qui a été présélectionné par Christian N’sengi chez les Léopards Seniors. En dehors de lui on y trouve également 8 autres athlètes à l’instar de Djos Issama, Arsène Zola, Michée Mika, Isaac Tshibangu, Joēl Beya, Christ Kinsangala, Philippe Kinzumbi et Etienne Mayombo.

Notons que ces matchs de la 5e et 6e journée qui entrent dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2022 se joueront durant la trêve internationale du 22 au 30 mars 2021. D’abord cette 5e journée des éliminatoires aura lieu à Libreville face au Gabon et la 6e se jouera dans la capitale de Kinshasa face à la Gambie au stade des Martyrs.

Rappelons que’après les départs à la retraite de Gabriel Zakuani, Robert Kidiaba, Joël Kimwaki et autres, Trésor Mputu reste jusqu’à ce jour le seul joueur de sa génération à être encore sélectionné au sein de l’équipe nationale des Léopards A.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *