Votre PUB ici !
Header AD Image

Eliminatoires CAN côte d’Ivoire 2023 : Tshibola et Kalala crucifient le Gabon de Guelor Kanga

Les léopards de la République Démocratique du Congo se relancent dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, en battant les panthères du Gabon ce dimanche 18 juin à Franceville dans le cadre de la 5ème journée. Après l’entame difficile avec deux défaites d’affilé, les congolais ont gagné le droit d’espérer à une qualification.

Dès l’entame du match, les léopards affichent les intentions en mettant de l’intensité dans l’entrejeu. Samuel Moutoussamy et Aaron Tshibola étouffent les gabonais. Solide en défense avec la première titularisation de Lionel Mpasi dans le but, la RDC parvient à repousser les quelques actions du Gabon. Et à l’attaque, Théo Bongonda mène la danse en répondant coup pour coup aux attaques adverses.

La demi-heure passée, les congolais ouvrent le score à la 34ème minute par Aaron Tshibola, reprenant de la tête un corner d’Arthur Masuaku. 5 minutes plus tard, Yoanne Wissa manque de peu de corser le score, son tir dans la surface est trop excentré. Du côté gabonais, le manque de réalisme les empêche de revenir au score, notamment à cause d’un Lionel Mpasi impérial.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Sébastien Desabre gèrent les velléités du Gabon et donnent le coup de grâce à la 83ème minute, avec un but magnifique de Fiston Kalala.

Avec cette victoire, la RDC prend provisoirement la tête du groupe I avec 7 points et une meilleure différence de buts que le Gabon qui compte également 7 points. Ce mardi 20 juin, le Soudan 6 points et la Mauritanie 5 points s’affrontent pour le compte de la 5ème journée.

A ce niveau, toutes les équipes peuvent se qualifier. Les léopards joueront leur dernier match à domicile face au Soudan le 4 septembre.

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Politique : Deo VUADI participe à la sortie officielle de regroupement AABG avec sa base
Next post Ecobank RDC S.A., face aux fausses allégations parues dans le journal « l’Avenir », affirme n’avoir occasionné aucun détournement