Le ministre congolais de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga, a annoncé le samedi dernier, que le programme national scolaire subira des modifications dans le but de le rendre conforme à la réalité actuelle du pays. a passé en revue les différentes actualités qui concernent directement son secteur.

Ce n’est pas normal qu’on continue à étudier Jeanne D’arc ou Charlemagne. Cela ne s’accommode pas avec l’évolution de notre pays. Il faut faire un autre programme“, a fait savoir Willy Bakonga sur les ondes de nos confrères de Top Congo Fm.

Par ailleurs, le numéro un de l’EPST a annoncé que les résultats de l’Examen d’État édition 2020 seront probablement disponibles dans 10 jours soit le 22 septembre prochain. Car “nous avons déjà commencé la correction avec la ville de Kinshasa”, a-t-il déclaré.

Concernant la clôture de l’année scolaire 2019-2020 par certaines écoles à travers le pays, Willy Bakonga a fustigé cette pratique qu’il considère d’illégale et de désordre.

Par la même occasion, le ministre de l’EPST a confirmé la date du 5 octobre 2020 pour la rentrée scolaire 2020-2021 comme prévu dans le calendrier.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *