Le président du parti Ensemble pour la changement et l’un des leaders de la coalition LAMUKA, Moïse Katumbi est annoncé à Kinshasa dans le cadre de son “Safari” interrompu faute d’autorisation de vol et d’atterrissage de son Jet privé. C’est ce qu’a rapporté Francis Kalombo ce mercredi 02 septembre, au cours d’une sortie médiatique.

Après un long moment d’arrêt, Moïse Katumbi veut reprendre sa tournée. Ce leader de l’opposition est plus que déterminé d’implanter son parti, Ensemble Pour Le Changement dans toutes les provinces de la Rd-Congo. A en croire son porte-parole, Francis Kalombo, l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moïse Katumbi effectuera un séjour d’un mois à Kinshasa.

« Dès que nous avons l’agrément (du parti politique Ensemble pour Le Changement), nous allons procéder aux adhésions. Et, nous allons poursuivre le Safari tel que promis », a-t-il fait savoir lors de son passage chez nos confrères de TopCongo FM. Pour lui, il faudra que le parti soit là durant la tournée de ce membre du présidium de LAMUKA. Et, profitant de cette sortie médiatique, Francis Kalombo s’est opposé à la posture du coordonnateur de LAMUKA, Martin Fayulu. Ce dernier avait estimé que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est passible de poursuites pour “haute trahison” pour avoir procédé au changement des juges à la Cour Constitutionnelle. Le porte-parole du parti Ensemble pour Le Changement n’est pas allé par le dos de la cuillère pour révéler que ces propos n’engagent en aucun cas leur plateforme politique (LAMUKA).

Par ailleurs, il s’est tenue une réunion de coordination pour l’organisation de cette rentrée politique, a affirmé Olivier Kamitatu dans un tweet publié ce mardi.

Il sied de noter que Moïse Katumbi avait commencé son “Safari” à Goma dans la province du Nord-Kivu juste après son retour en Rd-Congo le 20 mai 2019 en provenance de Belgique. Contraint à l’exile, il avait passé 3 ans à l’étranger à la suite de ses relations tendues avec le Chef de l’État de l’époque, Joseph Kabila, qui l’avait qualifié de traître “Juda”.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *