Votre PUB ici !
Header AD Image

Entérinément des membres de la CENI par l’Assemblée nationale : Le dernier mot revient au Chef !

Actuellement, tous les yeux sont rivés vers la cité de l’Union africaine, en attente de la publication de l’ordonnance présidentielle, après que l’Assemblée nationale a décidé d’entériner des nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Cette ordonnance présidentielle devra en effet, être signé par le Président de la république Félix Tshisekedi ce, conformément aux prescriptions reprises dans les règlements portant organisation et fonctionnement de la CENI.

Cette nouvelle équipe entérinée par l’Assemblée nationale avec à sa tête Dénis Kadima comme président va, en cas de la publication de l’ordonnance présidentielle, succédée à l’équipe de Corneille Nangaa fin mandat depuis les dernières élections organisées au pays. Comme pour dire, c’est au chef de l’État congolais de valider ou pas cet entérinément des nouveaux animateurs.

A cet effet, ces nouveaux membres futurs animateurs de la centrale électorale auront la mission d’organiser les prochaines échéances prévues en 2023.

Signalons que, 12 de 15 membres futurs animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été entérinés par l’Assemblée nationale au cours d’une séance plénière houleuse organisée le samedi 16 octobre 2021 dans la salle du congrès Palais du peuple.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kananga : La visite d’une structure locale à l’hospice de Kamuandu donne sourire et joie aux vieillards
Next post Vodacom Ligue 1 Awards : le FC Blessing désigné révélation de l’année