Suite à l’entrée en vigueur ce vendredi 18 décembre de la mesure portant sur le couvre feu sur toute l’étendue du territoire national dans le but de ralentir la propagation de la Covid 19, les autorités de la ville de Kinshasa ont dans un réunion tenue le jeudi 17 décembre ensemble avec les responsables de la police nationale congolaise fixé certaines modalités qui devront être suivies à la lettre durant cette période de couvre feu.

À la sortie de cette réunion avec les autorités provinciales, le chef de la police ville de Kinshasa le Général Sylvano Kasongo a d’abord tenu à rappeler que la mesure portant sur le couvre feu débute de 21h à 5h, comme pour dire, durant ce laps de temps, aucune circulation ne sera autorisée pour qui que ce soit dans les rues de Kinshasa.

Dépassé 21h, les débits des boissons, les salles de fêtes, les églises ne seront plus autorisés à fonctionner. L’organisation des messes pour les funérailles dans les églises est aussi prohibée durant ces heures fixées pour le couvre feu. Les cérémonies de mariage ne doivent pas dépasser 10 personnes.

Cependant, des personnes malades désirant se rendre à l’hôpital en urgence pourront être autorisées à circuler après l’aval d’un commandant de la police, ceux qui veulent acheter un médicament dans une pharmacie pour une personne malade passeront également mais moyennant la présentation d’une ordonnance.

Il précise en outre que, ceux qui seront arrêtés pendant ce couvre feu passeront nuit avec les éléments de la police et seront relâchés aux petites heures de la matinée.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *