Environnement : A New-York, Eve Bazaiba prend part à la 17ème session du forum de l’ONU sur les forêts

Environnement : A New-York, Eve Bazaiba prend part à la 17ème session du forum de l’ONU sur les forêts

La Vice-premier Ministre, Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba séjourne depuis lundi 09 Mai aux Etats-Unis pour représenter la République Démocratique du Congo à la 17ème session des Nations Unies sur la Forêt à New York.

Pendant 5 jours, les participants vont pencher sur la mise en œuvre du plan stratégique des Nations Unies pour les Forêts à l’Horizon 2017-2030, et sur les activités à l’appui des thématiques pour l’exercice biennal 2021-2022, rapporte la cellule de communication du ministère.

A l’ouverture des travaux, Eve Bazaiba a rappelé aux participants les potentialités environnementales que disposent la RDC mais aussi le service éco-systémiques de toutes ses forêts en faveur de l’humanité. La VPM de l’Environnement et du Développement durable a relevé, par la même occasion, les efforts qu’entreprend le Gouvernement congolais pour assurer la politique forestière de manière efficiente. C’est le cas des mesures prises dans l’assainissement du secteur forestier et qui ont pu sauver 3 hectares des forêts.

La 17ème session du Forum des Nations-Unies sur les forêts examinera les préparatifs de l’examen à mi-Parcours en 2024 de l’efficacité de l’arrangement internationale sur les Forêts dans la réalisation de ses objectifs y compris la stratégie de communication et de sensibilisation du plan stratégique de l’ONU pour les forêts 2017-2030.

Joël kembongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.