Ève Bazaiba (gauche) et Emily Maltman (Droite)

Le ministre de l’environnement et développement durable Eve bazaïba a reçu le mercredi 05 avril 2021 dans son cabinet de travail Maltman Emily, l’ambassadrice du Royaume-Uni en république démocratique du Congo pour discuter autour du plan de travail concernant la COP26 qui engagera la RDC dans les jours à venir.

Lors de sa sortie au cabinet du ministre l’environnement, L’ambassadrice du Royaume-Uni a indiqué que leurs échanges étaient axés sur plusieurs sujets notamment le plan du travail de la conférence sur le climat ou la COP26 projetée en novembre au Royaume-Uni.

« Étant présidente de l’organisation internationale pour le changement climatique, nous avons également discuter autour du plan du travail avant d’arriver à la tenue de la conférence COP26, au Royaume-Uni en novembre, ainsi que le potentiel de la RDC qui dispose d’un plan ambitieux pour gérer les forêts pour le développement durable » a indiqué Maltman Emily

En outre, la diplomate britannique a relevée que son pays s’est dit prêt pour apporter un appuie favorable au gouvernement congolais envue d’une orientation en matière de l’environnement.

« Nous avons discuté de la matière dont le rayaume uni peut appuyer le gouvernement congolais à travers le ministre de l’environnement et développement durable » a-t-elle déclarée

Il faut savoir que, Emily Maltman s’est dit satisfait de travailler en collaboration avec la RDC par le biais de son ministre d’environnement Eve bazaïba qui en retour s’est dit d’être contente de savoir que le Royaume-Uni est actif en se domaine pour appuyer la RDC.

Notons que, la COP26 a pour objectif limiter les conséquences du changement climatique, le réchauffement de la planète doit être contenu sous 2 °C. C’est l’engagement qui a été pris lors de la COP21 à Paris.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *