S’inscrivant dans la politique de nouvellement dans son secteur depuis sa prise des fonctions, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi a par le biais d’un arrêté ministériel rendu public ce vendredi 21 mai 2021, décidé de nommer Godefroid Katoto comme nouveau Directeur du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE).

En effet, cette nomination dans l’une des structures phares du ministère de l’ESPT vient mettre fin à l’intérim qu’assumait depuis environ 3 mois déjà Papy Mangobe qui lui aussi avait remplacé Delphin Kampayi qui était condamné par la justice congolaise pour détournement.

Dans le même ordre d’idée, le nouveau numéro 1 de l’ESPT a aussi procédé à la nomination de Boniface Mbaka Ngampembe comme responsable de la direction chargée de la mécanisation et du suivi de la paie de ce service (SECOPE).

Notons que, cette énième nomination de Tony Mwaba au sein du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique intervient quelques jours après la désignation par intérim d’un nouveau secrétaire général à l’ESPT suite à la suspension de Jean Marie Mangobe.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *