La rentrée scolaire 2020-2021 dans le secteur de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) est fixée au 12 octobre prochain. C’est ce qu’a rapporté le compte-rendu de la 50e réunion du conseil des Ministres tenue vendredi 25 septembre.

La rentrée scolaire post COVID-19 est prévue dans pratiquement trois semaines. Avant cette rentrée, le gouvernement a examiné la question de la prise en charge des Enseignants « Nouvelles Unités ». Et puis, le conseil des Ministres a instruit le ministre de tutelle à appliquer les propositions de solutions.

Concernant cette année scolaire dite spéciale, les critères de délibération des élèves des classes montantes ont été formulés, tant pour les élèves de l’école primaire que ceux de l’école secondaire ;
Il est proposé ce qui suit :

Pour le Primaire : Report au troisième trimestre des points obtenus aux premiers et deuxièmes trimestres ;

Pour le secondaire : les points du premier semestre seront reportés au deuxième semestre.

Par ailleurs, un programme spécial de rattrapage sera aménagé durant le premier mois de la rentrée afin de récupérer les matières non achevées, pour mettre à niveau les élèves. Il sied de signaler que seules classes terminales ont terminé le programme cette année en présentant les épreuves de fin d’étude (ENAFEP et EXETAT).

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *