Le ministre de l’ESPT, Tony Mwaba Kazadi

Le nouveau ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi débutera ce lundi 03 Mai 2021, une séance d’échanges avec les différents services publics de l’État liés à son ministère.

Dans cette démarche, le successeur de Willy Bakonga veut se faire une idée sur l’état de lieux de ce secteur, question de lui permettre de donner ses propres orientations ainsi que ses priorités allant avec la vision de redresser le secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique en RDC.

Pour cette première rencontre qui sera en effet une sorte de prise des contacts, le ministre de l’ESPT va recevoir en premier ce lundi, le secrétaire général à l’EPST, le directeur ad intérim du Secope et le Directeur général de fond de promotion de l’éducation nationale.

Il faudrait signaler que, ces pourparlers se tiendront du lundi 03 mai jusqu’au vendredi 07 mai prochain renseigne la cellule de communication de ce ministère.

Notons que, lors de son discours adressé aux enseignants, parents, élèves et partenaires œuvrant dans le secteur éducatif en RDC le 30 avril dernier, le ministre Tony Mwaba avait évoqué sur la prise en charge des nouveaux enseignants enfin d’offrir aux élèves une formation qui reponde aux besoins et aux enjeux du pays et qui valorise les personnels enseignants améliore leurs conditions de vie et de travail.

Fidèle Bwazu

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *