Dans une correspondance du directeur des opérations de la banque mondiale en RDC adressée le mercredi 26 Mai 2021 au ministre de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) Tony Mwaba Kazadi, M. Jean Christophe Carret annoncé un financement de 100 millions de dollars américains venant de sa banque pour renforcer le projet d’urgence de l’équité mais aussi le système éducatif en RDC.

Le directeur des opérations de la banque mondiale, Jean Christophe Carret a indiqué que les conditions des retraits de ce financement pour la gratuite de l’enseignement de base en RDC se feront sur base du respect de l’accord fourni par le gouvernement congolais.

Signalons par ailleurs lors d’un échange par visioconférence, Harfez Ghanem le vice président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Austral avait réitéré l’engagement de son institution au président Félix Tshisekedi.

Rappelons qu’au mois de Mars dernier, la Banque mondiale avait renouvellée son engagement envie de soutenir la gratuite de l’enseignement de base en RDC.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *